L’AFERTES recrute un·e formateur·trice – cadre pédagogique – Poste basé à Arras (62) – 1 ETP – CDD – Remplacement congé de maternité
Fondé en 1964, l’Association pour la Formation, l’Expérimentation et la Recherche en Travail Educatif et Social (A.F.E.R.T.E.S) est gérée depuis 1999, par une association à but non lucratif (voir notre site www.afertes.org) et est implantée à Arras et Avion.
DESCRIPTIF DU POSTE
MISSIONS ET ACTIVITÉS
Exerce ses fonctions sur des dispositifs de formation en travail social pouvant aller du niveau 4 au niveau 6.
- Ingénierie de formation : construction et conduite de dispositifs de formation (DEME, DEES), Participer à la réflexion pédagogique transversale aux DF de la filière.
- Face à Face pédagogique : Formation, accompagnement et évaluation de projets et de parcours de formation individuels et collectifs, analyse de pratiques, en lien avec les sites qualifiants et les employeurs
- Gestion de projet : appétence pour les approches pédagogiques actives, le DPA, le développement des partenariats opérationnels
- Assurer une veille professionnelle : Capacité à mener des études, des enquêtes de terrain. Capacité d’actualisation des connaissances. Veille professionnelle et pédagogique.
PROFIL
Poste à contrat à durée déterminée CDD – Remplacement congé de maternité
- Accessible avec un titre ou diplôme de niveau 6 minimum de type master 1 ou équivalent souhaité, complété par une expérience professionnelle significative en travail social (3 ans minimum exigé) et/ou un diplôme en travail social ou sanitaire.
- Le Maitrise de l’outil informatique et bureautique (pack office) ; bon niveau rédactionnel, et de capacités relationnelles et organisationnelles.
- Permis B
Position statutaire : annexe 6 de la CCN 66 (IDCC 0413) – statut cadre – grille Cadre Classe 3 Niveau II
Le ou la candidate relèvera de l’annexe 6 de la convention collective de 1966, en tant que cadre de classe 3, niveau 2.
La reprise d’ancienneté sera appréciée en fonction du parcours antérieur.
CANDIDATURE
Merci d’adresser :
- Une note de cadrage de deux pages sur les enjeux de la formation professionnelle
- Votre lettre de motivation détaillée
- Votre CV
- Votre casier judiciaire (B3)
à Madame la Directrice de l’AFERTES, par e-mail : direction@afertes.org
Date limite de dépôt de candidature : mardi 22 juillet 2025.
Les candidats pré-retenus seront reçus en entretien le 24 et le 25 juillet 2025.